Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sixième circonscription de loire-Atlantique - Mouvement Démocrate

Bienvenue sur le blog des militants et sympathisants du Mouvement Démocrate de la sixième circonscription de Loire-Atlantique.

Constats sommaires sur Notre Dame des Landes et l'UDI

Constats sommaires sur Notre Dame des Landes et l'UDI

Le projet d'aéroport du grand-ouest est connu sur notre territoire depuis plusieurs années déjà, et je trouve dommage que le sujet n'est pas fait l'objet d'un débat national plus tôt.

Si tous se focalisent autant sur le sujet, c'est avant tout parce que ce projet est défendu mordicus par M. Jean-Marc Ayrault, baron de la métropole nantaise. S'il a su développer Nantes, y attirer tant d'entreprises, d'activités et en faire l'une des villes les plus agréables de France il aurait mieux fait de rester sur cette échelle locale.

Voici maintenant le petit baron devenu premier Ministre, et libre de faire poursuivre ses projets comme bon lui semble. Certes les tenants du pour et ceux du contre ont tous des arguments fiables et solides. Même si certains ont près de cinquante ans, mais je ne reviendrais pas là-dessus.

Ce qui me gêne aujourd'hui c'est une prise de position malvenue. M. Jean-Louis Borloo, qui se prend pour faiseur de centristes, se targue aujourd'hui d'être un opposant constructif face aux décisions de la majorité PS. Et de profiter de la bisbille UMP pour racoler au plus larges les députés écoeurés des manoeuvres politiciennes.

M. Borloo, vous êtes opposé à l'aéroport de Notre Dame des Landes ? Vous trouvez que ce projet devrait être révisé ? Permettez-moi un petit rappel à votre mémoire :

Communiqué de presse : M. Borloo décerne la concession de NDDL à Vinci.

Ma position sur le sujet de NDDL est simple : la commission proposée par M. Jean-Marc Ayrault pour apaiser les tensions et faire avaler la pillule doit devenir une commission multi-partites d'union et de remise à plat du débat. Il faut dès à présent geler les travaux et envisager de manière plus large le besoin d'intermodalités du grand ouest.

En complément je vous invite à consulter les récents articles très instructifs des Echos et du Figaro :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article