Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Vincent Fouquet

Les élections départementales approchent à grands pas : nous entrons dans la dernière semaine de campagne. Le scrutin se tiendra pour le premier tour ce dimanche 22 mars, et le cas échéant le second tour le dimanche 29 mars 2015.

-

Dans le département trois binômes Modem et Modem - UMP sont en lice pour cette élection locale : dans le canton de Saint-Nazaire 2, celui de Guérande et Nantes 6, soit 12 candidats.

Nous n'avons pas réussi à présenter plus d'opportunités aux électeurs, et c'est bien malheureux. Tant par manque de candidats, de moyens (financiers, logistique et matériel) que par l'ambition de concentrer nos propositions dans les cantons où nous pouvions les défendre de notre mieux !

-

Oui, notre mouvement a du mal à se faire entendre, à défendre ses opinions : nous n'avons pas de collaborateurs d'élus ou de permanence de députés/sénateurs nous permettant de gérer l'ensemble des tracas administratifs d'une élection.

Nos candidats sont bénévoles dans leur engagement, en plus de leurs activités professionnelles, sociales et familiales. Nous ne sommes pas engagés au MoDem par carrièrisme mais bien par engagement politique dans le sens le plus noble du terme !

Si nous ne présentons pas de candidats dans de nombreux cantons, c'est par impossibilité le plus souvent : refus de négociations des autres partis, manque de réserve militante, manque de moyens. Mais nous refusons de jouer le jeu du bipartisme imposé !

-

Le choix existe, toujours, de refuser cette politique d'appareil. Et sur le canton de Chateaubriant il est clair que c'est celui-ci que notre mouvement et ses responsables locaux appelle à suivre, pour la démocratie et l'espoir de renouveler une classe politique sclérosée : votez !

Si vous ne voulez ni de l'un ni de l'autre, ne vous abstenez pas de le dire : votez BLANC !

Imprimer ce bulletin aux dimensions 148x105 (B6), sur un grammage de 60 à 80g pour exprimer le refus du bipartisme.

Imprimer ce bulletin aux dimensions 148x105 (B6), sur un grammage de 60 à 80g pour exprimer le refus du bipartisme.